jeudi 2 août 2007

KAelou

Voila , il est temps maintenant de parler du projet sur lequel j'ai travaillé depuis 7 mois : Kaelou.

J'ai été appelé par Cube Creative (www.cube-creative.fr) à travailler sur un pilote de série, afin de créer les characters designs. Au début...

J'ai donc fait bouillir mon petit crane afin d'en sortir Kaelou, Moignon, Coin-coin, Monsieur Chat et Bad Kaelou... (j'en ai la tête encore toute chaude :-) d'avoir créer des personnages aussi absurdes, et aux caractères insupportables :-)

Puis vint le temps ou l'on m'annonce: "Rémi, tu es réalisateur sur le pilote de Kaelou"...

Un saut en parachute, sans parachute, de 3000 mètres d'altitude, vous imaginez la sensation ?

et bien, pareil... :-)

voila, on travaille d'arrache pied sur la série, qui devrait se faire pour courant 2008 ou debut 2009...

Merci pour toutes vos appréciations, ça fait un bien fou !!

alors en esperant que vous puissiez retrouver KAelou dans trés peu de temps sur vos écrans :-)

A+

24 commentaires:

Mlix a dit…

Beuh désolé d'être méchant mais ton dessin animé c'est une copie en moins drôle d'un truc qui existe déja : happy tree friends

en plus bonjour la recherche de perso :
chat cynique et nonchalant => Garfield
écureil excité et sautilleur => Scratch
gentil bonhome vert qui deviens tout musclé quand on l'énerve => Hulk
Ca va on sent que tu t'es bien foulé koi lol

Anonyme a dit…

Zedig a dit ...


Mlix je suis pas d'accord, je connais ce seul ep de kaelou depuis 1 ou 2 mois, et pour l'avoir vu et revu, je peux te dire que c'est tout sauf du htf, htf c'est d'abord sans paroles, ensuite la qualité est bien plus mauvaise que kaelou ensuite c'es pas parceque ya de la violence que c'est forcément un plagia, je pourrait te dire que htf à été largement copié sur la série itchy et scratchy, diffusée aux états unis, qui était à la base une parodie de tom et jerry dans les simsons, il faut arréter de croire que parceque tu as vu UNE série violente, c'est la seule et unique, sinon remi, j'adore ton style, en particulier celui de kaelou ! ( ah et pour la référence à garfield, revoi tes classiques, garfield à absolument pas ce caractere, il est philosophe et misanthrope, c'est pas du tout le caractere de monsieur chat )

Anonyme a dit…

J'ai ADORE !!!!!!!! Beaucoup d'imagination, très très marrant !! Bonne continuation !

Mlix a dit…

zedig => Bah ouai donc c'est pire encore, ça fera qu'une série enfantine et violente de plus...

héhé pis je note que tu ne m'as pas contredit pour la référence à scratch et hulk ;)

C'est vrai que le style sympa et l'animation bien faite, mais faut savoir reconnaître quand ca manque d'originalité quoi...

HonnyVore a dit…

Moi, je trouve cela excellent !!!

kotgira-01 a dit…

trop mortel mec ton truc! c'est géant! j'adore les ptites fesses de la grenouille qui grossisse xD!

titesoso a dit…

perso moi aussi j'ai adoré ^^ ! c'est un peu violent mais sans être choquant ! j'éspère pouvoir bientôt le voir sur ma télé !!!
Continue moi je trouve ça super bien fait !

lorddlb a dit…

très bon style graphique j'aime bcp ! ;p

Anonyme a dit…

étant bientôt mi 2009, je voudrais savoir où en est l'avancement de la série =)
trop envie de le voir à la télé =D

jill.M a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Courage a dit…

Enorme !! Il y a toujours des rabat-joies qui cherchent la petite poussière et peu importe ton projet ces gens là ne seront jamais satisfaits =). Ca serait franchement bien une suite à cet anime qui sort de l'ordinaire dans le genre justement, ... 2007 ... Il n'a pas été lancé je suppose, c'est vraiment dommage =(

BettyLou a dit…

Coucou,

Justement c'est ca qui est drole, c'est qu'il y a quelques références.

Personnellement je n'ai jamais autant rigolé et je les regarde en boucle.

Continue ainsi et bon courage!!!! : ))

christian75016 a dit…

franchement je regarde cette serie tout les dimanches sur canal family et j'en pleurs de rire a chaque fois. j'adore trop Moignon. ceux qui ne voient plagia c'est qu'ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et quand a ceux qui critiquent par sa violence, il y a violence dans beaucoup de scenes a la tele sauf que la elle est faite pour rire. HTF est une bonne serie aussi mais me fait beaucoup moins rire. kaeloo est la super bonne surprise que j'ai eu cette annee et rien que pour cette serie je garde mon abo canal +. merci remi

Marie a dit…

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a une compilation des différents épisodes de la série en dvd est prévue? Je n'ai hélas pas l'occasion de regarder canal et j'aimerai beaucoup regarder l'entièreté de la série :-)

Sur ce, bonne continuation !

Kim Mari a dit…

Kaelou, c'est juste ENORME! Comme une épidemie! Toute ma famille et tous ceux que je connais y sont devenus accros! Merci vraiment! Je ne regrette qu'une chose... être limité aux épisodes sur YT parce que je n'ai pas canal+ :x

Pour répondre à Mlix, si c'est ton avis, ok, perso, je vois absolument pas la ressemblance. La cible n'est pas la même, et puis, l'important c'est de faire rire ;) & je surploie Zedig.

Nahiloo a dit…

super cool,Rémi je suis fan depuis Juin 2010 je veux un MAKING OF P.S. Je Veux Aussi une BD Kaeloo

Jérôme B a dit…

Trop génial !
C'est dingueeeeee !
Personnages attachants, surtout Mosieur Chat et bien sur Coin-coin.
Je rate pas un épisode sur C+.
Bravo continue.
A quand un court-métrage voire un long ?

Jon a dit…

je suis absolument fan de ta serie mais je n' ai pas la chaine canal+ . alors je n'ai pas accès à beaucoup d' épisodes

Anonyme a dit…

Salut, moi aussi je suis super fan de la série Kaeloo. C'est marrant la ressemblance que les autres voient avec Happy Friends, parce que moi je ne la vois pas du tout. D'abord, je n'ai jamais aimé la série Happy Friends, beaucoup trop gore à mon goût, et sans texte. Dans Kaeloo, on enchaîne les jeux de mots, les vannes jamais vraiment méchantes et (mine de rien) les références culturelles. J'aime aussi beaucoup les scènes de "baston". Comment des personnages (d'apparence animale en plus) aussi drôles et décalés peuvent-ils avoir autant de classe quand ils se battent ? Réussir à en faire des clowns comme des guerriers, de manière aussi fluide, ce n'est pas donné à tout le monde. Chapeau !
Ce qui me plait aussi beaucoup dans la série, c'est le côté sérieux, bien caché pourtant derrière leurs pitreries. Les quatre semblent avoir un passé complexe. Moignon peut-être moins, ce qui expliquerait que je le trouve plus "enfant" que les trois autres...même Kaeloo. Je vois plutôt une "grande soeur" qu'une enfant dans ses agissements.
Bien sûr, comme beaucoup de fans je pense, je suis surtout intéressée par le personnage de M.Chat. Pour moi c'est un faux méchant, avec une blessure secrète qu'il évacue comme il peut. Pas d'hypothèse sur ça, je ne voudrai pas spoiler involontairement XD. D'ailleurs, j'aime beaucoup le couple Kaeloo x M.Chat. J'ai remarqué qu'il était rare que M.Chat s'en prenne à Kaeloo, il lui arrive même de montrer de la gentillesse envers elle. Le fait qu'il la cherche constamment ressemble à une taquinerie amoureuse. Moi ça me plait, on reste dans l'humour de la série, puisque ses tentatives sont absolument hilarantes, grâce à un sujet plus romantique. J'espère juste qu'au final Kaeloo répondra à ses avances de manière plus claire. Histoire d'avoir une "fin heureuse" en quelque sorte.

Bref, Kaeloo est pour moi une excellente série qui parvient à traiter de sujets sérieux tout en nous faisant mourir de rire, quelque soit notre âge. Avec des personnages aussi incroyables qu'attachants. Un chef-d'oeuvre de paradoxes.
Inutile de préciser que j'attends la saison 2 avec impatience, et que si un film devait sortir en salle un jour, je serai aux premières loges.

Anonyme a dit…

Bonjour.
je ne sais pas si vous lisez les commentaires ici aussi. Mais en tout cas je tiens à vous dire que j'adore déjà la saison 2 sur Canal+. C'était une bonne idée de rajouter Pretty et Eugly. C'est marrant le couple que fait Coin-Coin avec Eugly. Et Moignon est trop mignon à se disputer sans cesse avec Pretty. Il serait pas un peu amoureux des fois ? Je suis content parce que je trouve que Kaeloo prend de la personnalité, elle me plait de plus en plus ! Et Mr.chat c'est toujours le meilleur ! J'ai adoré la ClonePartie ! Surtout quand il était gêné au tour de Moignon (des choses à cacher ? MDR) Et la fin était trop bien !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Rémi est totalement formidable,j'explique, tout d'abord je n'en disconvient pas qu'ik y a plusieurs références à ce qui existent déjà mais c'est sa qui est génial,il a réussi avec toute son équipe notemment Franck Marchal qui est le grand compositeur des sons de kaeloo et qui donne du guout à la série.
Mais aussi les doubleurs des personnages,je ne sais pas pour vous mais si c'étaient d'autres doubleurs je ne croie pas que cele devrait etre pareil...et Rémi qui est le réalisateur,le designer de la série et la voix de Moignon qui est le 2eme personnage le plus marrant de la série.
La saison 2 est presque aussi bien que la saison 1.

Anonyme a dit…

continu comme sa

Audrey a dit…

Bonjour,
Je suis mère de 2 enfants de 4 et 6 ans et j'ai découvert Kaeloo il y a peu. J'aime beaucoup la série (que je trouve hilarante, bourrée de références, etc) mais je me demande si elle est vraiment destinée à un public aussi jeune que mes enfants...
Merci de votre réponse !
et bonne continuation
Audrey

Stephane Maudet a dit…

Sincerement mes deux gosses de 3 et 4 ans sont fan meme celui de 13 regarde avec plaisir.... et moi aussi ^^ Je me marre a chaque episode et j'en ais 36 donc ,bien joué et continue comme ça...encore encore encore ^^ (tient une idée d'episode.. et si on jouait au controleur des impots? ^^)